oberer quai quai du haut  38
2503 biel    bienne

t + 41 79 510 16 44

regula walther

couches et coulées

copyright regula walther

regula walther montre ses nouvelles œuvres «couches et coulées ».

ces tableaux sont la prolongation de la série « layers & stripes » à laquelle l’artiste a travaillé durant ces dernières années.

les peintures abstraites de regula walther naissent d’une superposition contrôlée de couches qui nous font découvrir des espaces de couleurs intenses et pleins de tension d’une part et d’autre part l’improvisation gestuelle qui s’unit avec le moment de l’élaboration du tableau ce qui lui donne un effet picturale puissant et immédiat.

regula walther travaille principalement avec de l’encre de chine, mais utilise également des pigments et de l’acrylique. le processus de peinture commence au moment de la préparation des toiles. il  a un caractère rituel. la couche de fond est faite avec de la poudre de pierre et d’autres composants ce qui influencera par la suite le caractère des vernis à encre.

pour parvenir à la structure voulue elle superpose des couches de vernis et en couvrant certaines parties de la toile avec des couleurs opaques elle va obtenir un nouvel accent. elle retouchera ses tableaux jusqu’à l’obtention d’une clarté formelle et profonde et un coloris puissant.

les coulées de couleurs semble en apparence incontrôlées. l’artiste coule chaque couleur séparément sur la toile en influençant leur tracé. mais la couleur liquide n’est pas totalement contrôlable et c’est ainsi par le jeu de l’improvisation et du hasard que vont naître les formes et couleurs.

regula walther est née à soleure. elle vit et travaille à bienne.

elle sera présente au vernissage, au finissage et aux jours suivants:

16 06 / 17 06 / 24 06 / 30 06 / 01 07

 

http://arteyalegria.ch/

https://westast.ch/wordpress/geschichten/